Faire appel à une entreprise de démolition pour percer un mur porteur, les couts

Se lancer soi-même dans le percement d’un mur porteur peut s’avérer risquer si l’on n’est pas un bricoleur confirmé. En effet, il en va de la sécurité des occupants et visiteurs de la maison, puisque le mur porteur assure la solidité et la stabilité de la construction toute entière, du fait qu’il supporte la toiture, mais également les murs des étages du dessus pour une maison à étage. Aussi, pour être plus serein, faire appel à des professionnels peut être fort utile.

 

Percer un mur porteur, les procédés

image19Selon la largeur de l’Ouverture d’un mur porteur que l’on souhaite faire dans le mur porteur, différents procédés sont possibles. Cependant, dans tous les cas, il est fortement déconseillé de le casser car cela crée des vibrations qui peuvent endommager les autres murs de la maison.

Il s’agit alors plutôt de scier le mur. Pour ce faire, pour une ouverture de moins de 1m de large, on peut par exemple recourir à la technique de poutrelles sur sommiers. Pour un percement de 1m à 2,50m, on peut utiliser la technique du portique.

Et pour une grande ouverture allant jusqu’à 4m, le procédé le plus approprié est celui de deux demi-poutres.
Percer un mur porteur n’étant pas du bricolage classique, confier les travaux à des professionnels peut être plus avantageux.

 

Cout pour faire appel à une entreprise de démolition

image20On peut gagner sur le prix de la main d’œuvre si on effectue soi-même le percement d’un mur porteur, mais les couts peuvent augmenter si les règles de l’art ne sont pas respectées, les dommages pendant et après les travaux pouvant être multiples.

Aussi, même si solliciter une entreprise de démolition a un cout, cela permet plus de sérénité, plus de sécurité et d’éviter les surcouts. Il faut toutefois bien se renseigner sur l’entreprise, notamment sur certains points : son sérieux, ses réalisations et le fait que son assurance soit encore en cours de validité. Les prix peuvent également varier d’une entreprise à une autre, d’où l’importance de comparer au moins trois devis.

 

Obtenir devis

devis-gratuit