Extension d’une toiture plate ou terasse, faire appel a un expert

Vous avez besoin de plus d’espace ? Le moment où vous devez étendre votre maison est arrivée avec tout ce que cela implique. Il faut monter de nouveaux murs  y apporter de nouveaux éléments tout comme une nouvelle toiture.

 

L’extension d’une toiture plate ou terrasse

Comme toute nouvelle construction  il vous faut commencer par consulter la loi en vigueur concernant les extensions sur une construction existante. Une fois que tout est en ordre de ce côté-là  il vous faut vous concentrer sur le plan et les matériaux de construction.

L’objectif est de faire en sorte que la nouvelle structure soit en parfaite harmonie avec celle qui existe déjà. Une extension peut être transformée en n’importe quelle pièce : chambre  séjour  cuisine  voir même un garage  mais ce qui est certain  c’est qu’il faut lui poser une nouvelle toiture.

Une toiture plate ou terrasse reste une idée intéressante parce qu’elle devient une surface de plus que l’on peut exploiter surtout si le reste de votre bâtiment est composé déjà de ce genre de structure.

Si vous êtes bricoleur  il est maintenant possible de trouver des kits d’extensions selon l’usage que vous faire de la nouvelle construction.

 

Faire appel à un expert

Une extension dont être considérée comme n’importe quelle nouvelle construction. Comme tous chantiers  il y a des normes surtout de sécurité et des indications à suivre. Bien que vous ayez une bonne aptitude en bricolage  il est préférable de demander l’avis d’un expert. On peut facilement les trouver et beaucoup fournissent des devis gratuits.

Ils peuvent même s’occuper des aspects administratifs et légaux de l’extension et concevoir le plan suivant vos possibilités et vos exigences. Concernant la toiture en particulier  vous aurez l’assurance d’une bonne isolation. N’hésitez donc pas à comparer les prix.

Un chantier peut rester là pendant des mois surtout. Cela arrive souvent quand le propriétaire a décidé de s’en charger lui-même. Ce n’est pas une mauvaise idée de contacter des professionnels qui en ont l’habitude et qui sont capables de respecter le cahier des charges. Le délai et les coûts seront ainsi parfaitement maitrisés.

 

Obtenir devis

devis-gratuit