Nettoyage de la toiture en ardoise ou en tuile à la javel – les prix

Quand la toiture prend de l’âge, elle devient sale. Les mousses ou autres végétaux peuvent la recouvrir. Il y a aussi les différentes taches qui risquent de la ternir. Même si elle est encore toute récente, elle peut déjà être sujette à ces problèmes.

Pourtant, tout ceci risque de l’endommager et de raccourcir sa durée de vie. Afin de limiter le dégât, le nettoyage est de rigueur dès les premiers signes de déformation du toit. Voici des conseils à suivre pour le nettoyage de la toiture en ardoise ou en tuiles.

 

Le nettoyage de la toiture en ardoise

drappier-sitePour un toit en ardoise, vous pouvez réaliser son nettoyage à condition que votre maison ne possède pas d’étage et que la toiture est plate. Cependant, le nettoyage de la toiture en ardoise devrait être confié à un professionnel dans le cas contraire.

Leurs prix diffèrent d’un prestataire à un autre. Toutefois, vous pouvez vous aider de notre outil de demande de devis en ligne pour trouver le meilleur prestataire pour votre projet et budget.

 

 

Nettoyer son toit en tuiles

Pour nettoyer les tuiles tout comme les ardoises, munissez-vous d’une brosse et de l’eau. Avec un peu d’huile de coude et de la patience, vous arriverez au bout des végétations et taches en tout genre qui empêchent votre toiture de briller.

Cette opération demande du temps et de la force. Au risque de mal le faire, il vaut mieux contacter une entreprise pour la réaliser.

Comparez leur prix avec notre outil de demande de devis gratuit pour bénéficier à la fois de l’expérience et d’un tarif raisonnable.

 

La javel, bonne ou mauvaise idée ?

Nettoyer sa toiture à l’eau de javel, beaucoup le font sans connaître ses risques. Pour les tuiles, par exemple, ce produit risque d’atténuer son étanchéité et le rendre plus poreux. Pourtant, des tuiles poreuses facilitent l’infiltration de l’eau de pluie et devraient immédiatement être remplacées.

De plus, l’évacuation de la javel pose problème. Elle peut s’infiltrer dans votre jardin pour abîmer vos plantations. Seuls des produits à usage professionnel comme la fongicide et les produits hydrofuges sont acceptés.

 

Obtenir devis

devis-gratuit