Plaque pour toiture isolante, ondulée, goudron ou polycarbonate

En matière de toiture, il y a tant de possibilités sur le marché. Il y a des matériaux naturels comme l’ardoise ou les tuiles en argile ou en terre cuite et même le bois. Chaque type de toiture demande une protection particulière pour lutter contre l’infiltration d’eau, les dégâts du gel et d’autres éléments. Dans cet article, vous découvrez les meilleures plaques isolantes pour votre toiture. Vous saurez aussi à partir de maintenant la protection nécessaire pour une tôle ondulée, le goudron et le toit en polycarbonate.

 

Les plaques isolantes pour la toiture

image503Pour réduire la déperdition de chaleur par la toiture, celle-ci a besoin d’une plaque isolante. Il y en a de différents types selon la méthode d’isolation choisie et le type de toit à isoler. Les meilleurs produits sont le polystyrène, le polyuréthane, la laine minérale (laine de verre ou de roche) avec du film pare-vapeur et la fibre de bois.

 

Protéger une toiture en tôle ondulée

Beaucoup choisissent la toiture en tôle ondulée pour leur facilité d’installation et d’entretien. Son plus grand problème, c’est l’infiltration de l’air favorisée par sa forme elle-même. Pour y remédier, il est préférable de la couvrir de polyuréthane en mousse expansive. Si vous voulez opter pour une solution plus esthétique, choisissez du bois à mettre sous la tôle ondulée pour l’isoler.

 

Tout savoir sur le toit en bitume

image502Le bitume (ou goudron pour le revêtement des rues) est largement utilisé pour la réfection de toiture. Il se présente sous différents produits comme la peinture au goudron, les rouleaux bitumeux, le feutre bitumeux, le bardeau bitumeux, etc. Cette matière est fréquemment utilisée pour garantir l’étanchéité de la toiture. Elle répare et colmate automatiquement les fuites et consolide les toits.

 

Prendre soin d’une toiture en polycarbonate

La toiture en polycarbonate est reconnue pour son prix peu élevé, sa résistance aux chocs et sa capacité d’isolation plus élevée que celle du verre. Cependant, elle laisse passer peu de lumière comparée au verre. Pour assurer sa luminosité, il faudrait penser à la nettoyer de temps en temps. Un nettoyeur à haute pression suffit pour le faire.

 

Obtenir devis

devis-gratuit